Debrunner Koenig Gruppe
Tarifs personnels Disponibilité et délai de livraison

Le blog – Suivez nos activités

Sponsoring

Debrunner Acifer Trophy 2022 : l'agriculteur Matthias Baumann élu meilleur champion professionnel suisse

Les SwissSkills 2022 ont été les plus grands jamais organisés : 150 métiers, 85 championnats des métiers et 1000 jeunes talents se sont disputé le titre de meilleur/e championne ou champion suisse des métiers. L'or a été remporté par Matthias Baumann, agriculteur de Madiswil (BE), qui a ainsi remporté le Debrunner Acifer Trophy 2022 : une Ford Puma hybride.

Cette année, comme en 2014 et 2018, les championnats suisses des métiers SwissSkills se sont déroulés de manière centralisée à Berne. Du 7 au 11 septembre, les spectateurs ont pu découvrir sur le site de BERNEXPO quelque 150 métiers, 85 championnats des métiers et les 1000 meilleurs apprenti/e/s de Suisse pratiquant leur métier en live.

Ces SwissSkills ont été les plus grands jamais organisés. Ils permettaient en outre de se qualifier pour les EuroSkills 2023 et les WorldSkills 2024.

Une voiture pour le meilleur champion professionnel suisse

Le titre de meilleur champion professionnel suisse 2022 a été remporté par Matthias Baumann de Madiswil (BE). Ce jeune agriculteur a obtenu le plus grand nombre de points des SwissSkills, décrochant ainsi le Debrunner Acifer Trophy : une Ford Puma hybride sera gratuitement à sa disposition pendant un an. Debrunner Acifer décerne le Debrunner Acifer Trophy depuis 2005. Lors de la cérémonie de remise des médailles SwissSkills, le conseiller fédéral Guy Parmelin a félicité personnellement les 279 médaillé/e/s.

Debrunner Acifer soutient la relève professionnelle

Gold Sponsor de longue date, Debrunner Acifer apporte son soutien financier et fait office de fournisseur exclusif de vêtements de travail et d’équipements de protection. « La formation professionnelle et l'apprentissage sont extrêmement importants pour la place économique suisse », explique Armin Lutz, responsable communication d'entreprise du groupe Debrunner Koenig.

«Nous constatons souvent à quel point nous sommes compétitifs face à la concurrence internationale. C’est un atout pour la réputation de notre pays. Nous sommes d’autant plus fiers de soutenir les SwissSkills»