Debrunner Koenig Gruppe
Tarifs personnels Disponibilité et délai de livraison

Sécurité & santé

Sur nos sites de production et logistiques, la sécurité est une priorité absolue. Sous la devise Safety 1st, nous prenons toutes les mesures requises pour prévenir les accidents de travail.

Nous donnons l’exemple - Safety 1st

Chez DKG, les dirigeant/e/s montrent l’exemple au quotidien en matière de comportement sûr. Ils ne confient jamais à leurs collaborateurs/trices des tâches non conformes aux prescriptions de sécurité. Les méthodes de travail sûres sont encouragées et propagées.

Chez nous, la sécurité est toujours prioritaire

Quelle que soit la pression, exécuter une tâche « en vitesse » ou de manière « pour une fois » non sécurisée, ce n'est pas le style de DKG. Faire les choses correctement signifie aussi les faire en sécurité.

Nous réduisons les risques

L'identification précoce des dangers potentiels peut éviter des accidents. Dangers et accidents sont systématiquement analysés, et les risques sont réduits en permanence par des mesures ciblées. Des solutions sont élaborées avec les collaborateurs/trices, qui sont en outre encouragé/e/s à signaler tout risque d’accident ou à y remédier.

Chez nous, la sécurité n’est pas que paroles

Lorsque des collaborateurs/trices signalent des équipements dangereux (par ex. EPI), des accident ayant failli survenir ou d'autres problèmes liés à la sécurité, nous agissons pour y remédier. Nous veillons ensemble à la sécurité des postes et méthodes de travail ainsi qu'au bien-être de tous les collègues.

Nous appliquons les directives de sécurité et les dispositions légales

Règle de base : les directives de sécurité doivent être respectées en permanence. Nous apprécions les collaborateurs/trices se comportant de manière attentive et cherchant des solutions - même au-delà des directives - aux dangers identifiés.

Nous prenons soin d’autrui

Nous veillons à ce que nos collaborateurs, fournisseurs et visiteurs bénéficient d’un environnement de travail sûr et sain. Nous y parvenons grâce à des accords et à une étroite collaboration avec les représentants et responsables santé & sécurité au travail concernés.